6 juin 2009

HOME - Le film-

HOME

-Le film-

Simplement pour la beauté et l'esthétisme des images, et ce, malgré le propos qui n'est pas très réjouissant pour nos enfants, il faut voir et comprendre ce film.
"Vu du ciel, tout est relativement beau, mais ce qu'on dit derrière remet les choses en perspective", explique le photographe et cinéaste français Yann-Arthus Bertrand. "Dans 20 ans, le monde sera complètement différent : comment fera-t-on avec un monde sans pétrole, un climat complètement différent? Il faut sortir du déni", assène-t-il. "Contempler ce qui reste doit nous aider à réagir."
Produit par Luc Besson, Home a nécessité deux ans de tournage dans 54 pays. Les 500 heures de rush ont été ramenées à deux heures, s'agissant de la version longue. Afin que l'impact du message soit le plus fort possible, le mode de distribution gratuit a été privilégié, si bien que Home a été financé par un mécène, François-Henri Pinault (par ailleurs propriétaire du Point). Luc Besson vise un minimum de 100 millions de spectateurs. Depuis vendredi - Journée mondiale de l'environnement -, Home est sorti, libre de droits, dans 126 pays simultanément : sur écrans géants - au Champ-de-Mars à Paris, à Central Park à New York, à Trafalgar Square à Londres... -, à la télévision (plus d'une centaine de chaînes se sont engagées, dont RDI au Québec), sur Internet en haute définition en quatre langues au moins (YouTube et Google).

Pour voir le film, cliquez sur l'image...
Disponible sur youtube ju'usqu'au 14 juin 2009


Sources: Le site officiel du film HOME/You Tube/lepoint.fr/RDI

Aucun commentaire: